Blablas sur le numéro 7!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blablas sur le numéro 7!

Message par Misté le Jeu 18 Juil - 14:30

Gnénééé, voilà, comme à chaque sortie, le topic qui va avec! >u<
J'ai encore des trucs à bidouiller sur le site, alors je repasserai plus tard pour mes remarques, en attendant bonne lecture, bande de croquettes!

... merde je viens de capter que j'ai oublié de dessiner un petit truc en rapport avec le thème pour le logo D':
LA NAZERIE!!!
avatar
Misté
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://antenne-rateau.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Cyfe le Jeu 18 Juil - 17:00

il est bien sympathique =D
un peu plus court que les numéro précédent, avec autant de texte que de bd mais très cool \o/

(du coup, désolé d'avoir fait faux bon avec mon one shot prévu, mais honnêtement, après la fin d'année intensive, j'avais pas le courage de faire un one shot ._.)
mais la collaboration avec Aya était sympa \(°0°\)

(autrement, rien a voir mais je savais pas ou te le mettre, Miste, mais dans la partie "webzine", tu as sauté le numéro 9, tu passes du np8 au np10 xD)

pour conclure, félicitation à vous tous °O°
avatar
Cyfe
Néantistes

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Misté le Jeu 18 Juil - 17:14

(c'est normal pour le numéro 10, niéhéhé! ;> )

Baaw mais c'pas grave, vous nous avez fait une chouette collab', et puis tu n'es pas le seul, y en a beaucoup qui ont été pris par leurs exams, leur boulot ou les vacances, et c'est tout à fait normal UvU

(je l'avais dit à Aya', mais raaaaaaahhhsuherf j'ai vraiment aimé votre collab', bon sang! ;U; )
avatar
Misté
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://antenne-rateau.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Cyfe le Jeu 18 Juil - 17:19

oooh, on va faire un gros numéro 10 genre un truc énorme et tout? °O°

(merci pour la collab : D. ton OS est trop cool aussi mais bien horrible dans le fond...pauvre esprit de la mer :< )
avatar
Cyfe
Néantistes

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Misté le Jeu 18 Juil - 17:22

Ouiii, j'espère! Very Happy

(Huhuuu merci! Normalement, il y avait une dernière page où la fille s'excusait envers la mer des années plus tard, tandis que celle-çi était toute propre, mais j'ai trouvé qu'elle faisait de trop au final :B Faut se dire que les choses rentreront dans l'ordre! :> )
avatar
Misté
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://antenne-rateau.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Sushi le Ven 19 Juil - 12:29

Wééééé il était bien cool celui là Very Happy
Déjà, la couverture déboîîîîîîiîîîte tellement, elle est vraiment à se rouler par terre. Mr Poulet, tu iras loin mon enfant, en plus tes papertoys sont tout aussi cool.
Et Misté ce one shot, il est parfait. Y'a juste ce qu'il faut, l'histoire a fait couiquer mon petit kokoro, et le design de l'esprit je ne puis me contenir d'amour. Son apparition aussi. Argh.
Hesk, ta nouvelle était bien chouette aussi !
Voilà, une fois encore well done les gens.
avatar
Sushi
Néantistes

Messages : 247
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sushigirl-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par HeskHwis le Ven 19 Juil - 19:31

Bon, j'ai pas encore lu les textes. C'est qu'ils demandent un peu plus de temps, ces chers petits, pour être parcourus avec toute l'attention que je peux essayer de rassembler.

MAAAAAAAIIIS j'ai tout lu le reste, et c'était fort cool. C'était marrant, après deux éditos faits à l'arrache, d'en lire un écrit par quelqu'un d'autre. Et Mousqueton, tu gères.
Sinon, niveau BDs, c'était aussi bien chouette, bien sympa. Je saurais pas dire laquelle me plaît le plus, elles sont toutes tellement bien dans leur style, c'est ça qu'est bon !

Bref, c'est que de la bonne. J'en reprendrai avec joie une ou deux doses, dans les prochains numéros. Bien le bravo, tas de loutres !

(Et merciiiii, Sushi ! °u°)
avatar
HeskHwis
Néantistes

Messages : 102
Date d'inscription : 15/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://reverbereroti.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Verte le Ven 19 Juil - 20:56

Ahum, juste, il manque la page 5 de ma bédé ^^"
Heureusement, ça gène pas trop la lecture !

Sinon, comme ça a déjà été souligné, la couv' déchire, et la ptite nana sous l'édito aussi. Et j'aime beaucoup la bédé de Sushi (mais c'est récurrent).
J'ai trouvé "Prise de conscience" plutôt bien composé, dommage que la fin soit un peu prévisible (déjà-vu + titre) !
Et j'ai bien aimé l'idée de la fasheun maskagaz Very Happy
avatar
Verte
Néantistes

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur https://teibeul.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Sushi le Sam 20 Juil - 8:30

.


Dernière édition par Sushi le Dim 21 Juil - 17:29, édité 1 fois
avatar
Sushi
Néantistes

Messages : 247
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sushigirl-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par MrSeta le Sam 20 Juil - 9:45

Un numéros court, mais terriblement génial.
De très bonne bd : certain sont mélancolique, d'autre font réfléchir et à la lecture d'une d'entre elle, j'ai souris.
Peu de texte, mais tous sont intéressants.
Mais ce qui m'a impressionné ( et je crois ne pas être le seul) c'est le travail accomplie par Mr Poulet. Cela à dû te prendre un temps fou pour tout faire, non ?
En tous cas, vous avez encore tous déchiré les gens ^^

Verte >>>>> J'ai du mal pour les titres, je l'avoue. Par contre, je suis heureux d'apprendre que mon texte soit bien construis ( j'ai toujours peur qu'il soit décousus). Au moins, je sais sur quoi je dois encore bosser ^^


avatar
MrSeta

Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mrseta.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Misté le Sam 20 Juil - 15:16

Verte> Eeerf, j'avais pourtant vérifié à fond, comme quoi... T_T Je corrige ça dans la semaine et je le réupload, merci! Very Happy

Mr Seta> Au fait, j'ai bien rigolé pour le clin d'oeil! (enfin, c'était un GROS clin d'oeil X'D ) Merci! Et c'était très bien raconté tout ça :>
En parlant de textes, vu qu'il y en a peu, je peux m'attarder dessus. Mousqueton, tes dialogues et mises en situation me font toujours autant rire, et Hesk j'ai vraiment bien aimé ton idée (avec les gens incrédules sur notre époque, haha XD )

Pour le reste des BDs, elles étaient toutes cools et j'aime bien le fait que malgré que certaines soient plus drôles ou mignonnes que d'autres, il restait toujours un petit côté sérieux/ironique :3 (on parle de la pollution, quoi... U_U )

Et ouais, Mr Poulet espèce de oufzor. En plus t'as fait ça hyper rapidement, le bug! X'D Faut toujours j'essaye ton poisson-réverbère déjà, pour commencer!
avatar
Misté
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://antenne-rateau.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Verte le Sam 20 Juil - 15:55

Misté > à la limite, ça gène pas énormément. ^^
C'est quoi comme police en page 2 pour "Informations" et "Sommaire" ?

Sinon, pour faire des critiques constructives, au risque de passer pour Mère Fouettard et malgré mon manque de formation personnelle, j'ai un regret :
Kue, dans Modernité, tu as pris toujours la même vue : horizontale, à la Gaston Lagaffe. Tu pourrais gagner énormément en dynamisme et en profondeur en variant les plongées, contre-plongées etc. Et évidemment, un encrage aurait donné du peps.

Si vous avez des remarques sur mes projets (anatomie, mise en page, couleurs, que sais-je encore) je les ouïrais avec plaisir !
avatar
Verte
Néantistes

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur https://teibeul.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Misté le Sam 20 Juil - 16:09

Vui, c'est vrai que ça m'avait pas choquée, mais bon c'est bète (en plus j'ai bien utilisé cette page pour l'aperçu sur la couverture, alala X'D )

J'en ai pris deux différentes, les mêmes qu'on retrouve sur la couverture: take out the garbage et MAKEMEALPHA (elles sont sur dafont normalement :3 )

Mmmh bah j'ai pas grand chose à dire sur ta BD, peut-être essayer d'être un peu plus propre par endroits? XD (mais je suis mal placée pour dire ça). Au pire, cleane un peu ça à l'ordinateur ensuite.
Sinon ta mise en page est très claire, j'adore le fait que t'utilise des grandes cases, parce que du coup on a des plans larges qui détaillent bien tout sans en faire trop non plus (et donc verser dans la confusion graphiiique), et j'apprécie aussi ton utilisation de la couleur juste là où elle est nécessaire Very Happy

Fouélààà XD
avatar
Misté
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://antenne-rateau.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par MrSeta le Sam 20 Juil - 16:11

Misté >>>> Depuis le début que j'ai eu l'idée de cette histoire, je voulais faire ce clin d'oeil, même si à l'origine, cela ne devait pas être de cette façon là.
Et puis, il n'est pas trop cacher je trouve ( pour ceux ou celle qui connaissent l'objet du clin d'oeil ^^)
avatar
MrSeta

Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mrseta.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Mousqueton le Lun 22 Juil - 7:16

Bonjour tous !
...week-end chargé, j'ai pu seulement lire le webzine en entier à l'instant ^^
Comme d'habitude, ça a été un super moment à passer Smile
J'ai tout aimé !
Et comme j'ai rien de constructif à dire, je vais simplement féliciter tout le monde pour ce petit concentré de Néant !
avatar
Mousqueton
Néantistes

Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://reperedemousqueton.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Zekovski le Lun 22 Juil - 12:01

He bah ! Il est sorti et on ne me prévient pas ?
Dans ce numéro j'ai adoré
Mousqueton. Dès le tout début du texte on sent le ton avec les "une tasse de thé ?" et "Très cher" C'est fantastique. ^^ (My tailor is rich. XD )
Le retour aux sources, surtout pour la fin quoi ! X)
Et Le bruit du silence, Cyfe j'adore tes dessins. : b
Oh ! Oui ! Et la couv' ! Very Happy(D'ailleurs M. Poulet, si tu pouvais mettre une photo des PaperToy finis à la fin, je pense que ça serait cool. Et je le ferais ce poisson réverbère un jour, moi aussi !)

Voilà, sinon pardon encore de ne pas avoir été là pour ce numéro, je ne sais même pas si je serais au prochain (avec d'autres projets comme Mopowok j'ai la tête qui part un peu ailleurs) mais en tout cas la préparation du numéro dix me fait bien envie alors ... :b
Euh, du coup il me faudrait un volontaire aussi pour reprendre la page tronche-bouc. Parce que là le numéro était sorti j'étais pas au courant. (Vais faire l'article après du coup)

Ah oui et encore, je sais pas vous mais j'étais au Japan Expo, la prochaine fois je préviendrais parce que j'ai appris que plusieurs y étaient, on aurait pu se dire bonjour.

Voilà, pour revenir au webzine, il est super donc, mais trop court !!! ><
Vivement le prochain les gens !
A bientôt. : )
avatar
Zekovski
Néantistes

Messages : 247
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://clemdragon.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Ayaluna le Mer 24 Juil - 9:51

Hahnnnn c'était bien cool à lire! Très court, mais super sympa!
J'aime toujours autant la bd de Sushi, puis celle de Misté était géniale aussi *_*
J'ai bien aimé celle de Kue, simple mais efficace, et PlM, on a bien envie de lire la suite, ça va être une histoire longue, longue? *_*
Les divers textes sont bien cools aussi, j'aime l'ambiance générale de ce zine.

Et mon coup de coeur, c'est la couv' : elle déboite l'épaule à une méduse

avatar
Ayaluna
Néantistes

Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Kue le Mar 6 Aoû - 10:52

(Ha je rentre de vacance set un numéro tout chaud tout rutilant m'attends c'est cro cro bien  )

(Attention : ceci est un commentaire sans aucune perspicacité je préviens, il est en pagaille.)

Puis la couverture et super coool !
L'intro et la conclusion sont top !

Sushi, je me répète parceque je l'avais déja clamé sur ton deviant, mais haw, ta BD est d'un dynamisme j'adore Very Happy

HeskHwis j'adore ton texte je sais pas pourquoi je..voila Xo

Et les papercrafts, les papercrafts, je haw CRO BIEN.

"Prise de conscience" et "un air douteux" sont super sympas... en fait tout n'étais qu'un mensonge hahahaaaa Xo
Et puis la phrase finale d'un air douteux" quoi 8D

Ayaluna et Cufe, votre BD est si ... juste ToT Elle est criante de vérité et super voila *_*

Misté, ta BD est toute choupi et poétique, j'ai même pas vu venir la fin haha... Haw quoi ;^;

"Retour au sources" m'a bien plus aussi :DLe thême a quelque chose de nostalgique, on se dit "hooo la Terre ..." et paf ! fin sanglante ! Voila j'aime bien ^^

Et Puis PIM, ha, je me suis marrée tout le long de ta BD.. la fille qui part à un rendez-vous armée quoi X'D Et puis en fait... non 8D
Hate de voir comment tout cela va continuer !

(fin du commentaire pas rangé)

... mais non Verte, tu passes pas pour la mère Fouettard en plus ton commentaire est on ne peut plus juste et perspicace !

Maintenant que je relis ma BD je suis un peu "qwea comment j'ai pu infliger ça à des gens c'est si chhhh***t !" X'D Et puis cette perspective finale hmmmm cette perpective finale si magnifique !!!
Je pense que mon truc c'est que je suis tellement pas à l'aise en BD que je me coince toute seule dans mes cases, et que je me bloque sur un angle de vision sans même m'en rendre compte Xo
(Mais je compte changer ça, promis ! Dans la mesure de ma maîtrise du dessin je...)

Quant à l'encrage... ha... un jour... j'encrerai sans perdre toute la spontanéité du croquis...un jour...hahaaaa.
avatar
Kue
Néantistes

Messages : 67
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blablas sur le numéro 7!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum